L’Europe face aux crises financières – 30 septembre

L

Réunion-débat, 30 septembre 2019, à 19h

European Bookshop, 123 Gloucester Road, London SW7 4TE (métro: Gloucester Road)

Venez discuter avec nous, en présence de Michael Vincent, qui nous présentera son recent livre,‘Le banquier et le citoyen – l’Europe face aux crises finacières’, et nous fera part d’un sujet tout aussi brûlant d’actulalité et fundamental pour l’avenir de notre système économique. Aucune connaissance des rouages du monde de la finance n’est nécessaire pour participer à cette soirée; bien au contraire, nous serons ravis d’accueillir toutes celles et tous ceux pour qui la ces questions peuvent paraitre inabordables ou mystérieuses.

Dix ans après la crise des subprimes, alors que l’euro fête ses vingt ans, les mécanismes mis en place au niveau européen sont-ils suffisants pour faire face aux risques d’une nouvelle crise financière ? La régulation est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux seuls banquiers, juristes et économistes et les citoyens ont, eux aussi, le droit de se forger une opinion. C’est le sens de cet essai : en démystifiant la finance, en analysant les événements financiers les plus marquants, en apportant données, témoignages et anecdotes, Michael Vincent rend visibles les dynamiques qui font tourner le carrousel infernal, afin que soient tirées toutes les leçons des dix dernières années.

Michael Vincent est expert des questions d’économie et de stabilité financière pour les institutions européennes. Ingénieur de formation, il a commencé sa carrière à la City. Il enseigne également la régulation financière et l’histoire des crises à l’Université Sorbonne / École polytechnique et contribue à divers projets politiques. Nous sommes très heureux de l’accueillir à Londres, et nous espérons que vous viendrez nombreux à cette soirée. N’hésitez pas à faire passer l’information !

Par generationsgb

Nos activités

Recevez nos informations

Cliquez ici pour être rajouté.e à notre liste de diffusion.